Le Dimanche 10 Octobre 2021 , trois étudiant(e)s de la classe de mise à niveau HR, ont eu l’occasion de mettre en œuvre leurs savoir-faire lors du salon « Les gourmandises en folie » organisé par l’association pour la valorisation du patrimoine normand.
Le lycée J.B Decrétot a été sollicité au cours de l’été pour prendre part à l’une d’entre elles et proposer des animations autour du thème des gourmandises.
Thème qui a particulièrement inspiré les étudiants de la classe de MAN.
Ils ont donc proposé aux nombreux visiteurs de déguster diverses préparations autours de la pomme.
Après un premier travail de recherche et de conception en classe, leurs cocktails, smoothies, pommes d’amour et pommes flambées ont rencontrés un franc succès auprès des visiteurs.
Cette action leur a permis non seulement de mettre en œuvre des techniques de réalisation mais, également d’aller à la rencontre d’une clientèle qui n’était pas acquise d’avance, d’exprimer leur savoir-faire et leur savoir-être dans un contexte où on ne les attendait pas ainsi que de découvrir une partie du patrimoine normand au travers de la visite du Moulin et de ses jardins.
Publié le
par
par
Autres articles qui pourraient vous intéresser
- Les secondes Bac pro visitent le Béryl à Bagnoles de l’orne
- Cédric Heurtebise et Vincent Deforce transmettent leurs savoirs aux élèves du lycée Georges Baptiste de Canteleu lors d’un dîner de gala sur le thème de la Savoie
- La technique du raku inspire les élèves du lycée hôtelier Georges Baptiste de Canteleu
- De la fourche à la fourchette !
- Les élèves de première bac pro cuisine et CSR accueillent leurs partenaires germaniques