Le Concours Écoles Président Professionnel Le Lycée Georges BAPTISTE sélectionné


Ce concours a pour vocation de valoriser l’exigence des métiers de la restauration et l’importance de la formation. C’est l’occasion de mettre élèves et enseignants en situation.
C’est aussi un moment de partage entre la cuisine et la salle.

Aussi je me suis lancé dans l’aventure avec deux élèves passionnées et motivées qui sont en classe de Terminale STHR au Lycée Georges Baptiste. Il s’agit de Clara OGER et Jeanne ALBERTINI. Côté salle je remercie M. MANDINE de m’avoir accompagné.
Je n’oublie pas les deux compétiteurs en salle : Karel GEIB et Melvin BRIÈRE.

Clara et Jeanne sont deux élèves brillantes, disponibles et toujours dans la compétition.
Cette préparation au concours a été intense et nos deux candidates se sont livrées à fond pendant deux mois (préparation du dossier, mises en œuvre de nombreuses techniques culinaires, complicité avec le binôme en salle qui doit mettre en avant les plats de la cuisine et valoriser l’utilisation des différentes crèmes mises à disposition).
Les deux candidates ont réalisé une crème chaude d’étrilles et un dessert avec un légume et du chocolat.

Je félicite ces deux candidates pour leur investissement dans ce concours. Aujourd’hui les résultats sont tombés et c’est Clara qui va défendre les couleurs du lycée Georges Baptiste à Laval le 26 mars avec son binôme Karel. Félicitations pour ce résultat ! Aujourd’hui l’équipe de coach s’étoffe en vue de la finale Chef CAVELAN et Madame GANAYE en salle.

Nous sommes tous derrière le binôme Clara/Karel. C’est un plaisir de vivre ces moments de compétition !

Il est évident que nous remercions l’établissement qui nous a permis de réaliser ces entrainements ainsi que toutes les personnes partie prenante à ce projet pédagogique.

CAHU Thierry Professeur de production culinaire

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)