Tout a commencé lors d’une discussion entres collègues : « Pourquoi nous n’emmènerions pas les élèves de 1 STHR visiter un Hôtel 4 étoiles à Jersey pour les immerger dans la culture Anglophone et donner sens aux séances d’EURO et D’ETLV ? »
C’est ainsi que naissent les projets... nous avons par la suite donné la dynamique à suivre aux élèves de 1 STHR avec pour objectif réaliser un repas gastronomique autour de la culture Britannique afin de dégager des bénéfices.
Les élèves ont :
Construit un menu avec l’aide précieuse du Chef Thierry CAHU.
Mis en place des facteurs d’ambiance dans le restaurant gastronomique avec l’accord de Madame GANAYE.
Réalisé un support de vente afin de pouvoir communiquer sur les réseaux du lycée.
Au final c’est pas moins de 60 couverts, pour la plupart des parents d’élèves mais aussi des clients habitués.
Suite à ce repas c’est le Vendredi 25 AVRIL dernier que nous avons pris la route à 4heures du matin à destination de Granville, afin d’embarquer à 8h30 pour la traversée en bateau.
Pendant la traversée certains ont optimisé le temps de la croisière pour réviser leur culture produits ( fromages, cépages et alcools du monde) d’autres ont profité de la magnifique météo Normande.
Sur place nous avons visité le Radisson Blu, hôtel 4 étoiles d’une capacité de 195 Chambres, guidés par Stephen MAC NIVEN directeur de la restauration de l’hôtel, au programme :
visite de la salle de restaurant, du bar et de la cuisine.
découverte des chambres ainsi que des espaces séminaires.
questions / réponses
Pour clôturer cette visite des locaux Monsieur MAC NIVEN, a bien insisté sur la volonté du groupe Radisson d’accueillir des apprenants pour les périodes en entreprises.
Ensuite découverte de la ville de Saint Hellier, puis est venu le temps de rentrer en direction de Canteleu, où nous sommes arrivés à 23h.
C’est une grande première au sein du lycée Georges BAPTISTE de réaliser ce type de projet sur la partie DNL.
L’équipe pédagogique présente sur le projet tient à féliciter les élèves de 1 STHR sur leur investissement lors de ce projet et de leur attitude professionnelle lors de cette journée.
Mme FOLATRE, Mme BOURLET, Mme GANAYE, M.CAHU et M.EUDES