Vendredi 28 MARS 2025,à Le Havre le lycée Jules LE CESNE accueille pour sa première édition le Festiv’halles des Savoirs et Saveurs.
Ce festival regroupe tous les producteurs, entreprises ainsi que les partenaires professionnels et les lycées des métiers de la restauration de la région Normandie ... Avec pour point d’honneur de placer au centre des débats et attentions les jeunes actuellement en formation au sein des différents établissements de l’académie.
Lors de ce festival se déroule plusieurs concours des métiers de la restauration dont celui de bar, qui cette année rendait hommage à Michaël JAMMES (DDFPT du lycée Georges BAPTISTE qui est décédé en juin 2024), présidé cette année par Guillaume SIX bartender indépendant
L’équipe organisatrice du concours souhaitait lui rendre un hommage tout particulier cette année.
Les jeunes qui ont participé au concours de bar se sont révélés être passionnants et précis ils ont travaillés avec réflexion et pertinence dans ce beau concours.
Deux candidats issus de la Mention Bar représentaient le lycée Georges BAPTISTE :
- Emma FORESTIER qui a travaillé avec la maison de calvados La Maison du Père Tranquille, sirop de caramel beurre salé de maison combien, du miel d’acacia, du jus de citron et du blanc d’oeuf décoration un bâton de cannelle.... Elle termine seconde du podium
- Kerwan LOUCHET quant à lui a travaillé avec la Maison de Gin C’est Nous, de la liqueur Saint Germain (fleur de sureau), du sirop d’orgeat, du jus de citron vert, un blanc d’oeuf et quelques gouttes d’un bitter épicée de la maison Dale DEGROFF ... Kerwan remporte la plus haute marche du podium !
La troisième place revient à Hugo LEVAVASSEUR sérieux candidat qui a réalisé un très beau travail technique et une belle argumentation commerciale.
Félicitations à nos deux étudiants qui ont travaillés avec sérieux et professionnalisme !
Vous avez réalisé deux très belles prestations c’est de bonnes augures avant les examens !
Merci à l’équipe organisatrice de cette magnifique journée passionnante
Merci aux jeunes d’avoir participé et valoriser la formation suivie