Service assuré par les étudiants MAN et BTS 2 du lycée JB DECRETOT dans une Patinoire ....


Nouvelle année, nouvelle édition !

Nous avons encore une fois répondu à l’appel de la mairie de Louviers et de la patinoire GLACEO pour la quatrième édition du spectacle sur glace (seconde édition en collaboration avec le Lycée J-B Décretot... et assurément pas la dernière).Nous ne sommes jamais frileux lorsqu’il est question d’aller servir 340 personnes sur la glace ! Alors chaussez vos patins... et prenons la direction de la patinoire GLACEO de Louviers !

Vendredi 07 Mars 2025, 14H30, nous avons retrouvé les équipes du traiteur de l’hôtel du MONT VERNON afin de réaliser un premier briefing. L’accueil est une nouvelle fois à la hauteur, une belle synergie se créée et nous sentons que nous allons former une seule et même équipe pour la soirée. Pour l’occasion, Mme Isaac , Mr Crosnier et moi même accompagnons une vingtaine d’élèves (MAN, BTS2).

Après une visite des lieux, il est temps de réaliser la mise en place, 40 tables de 8 couverts et 2 tables VIP de 10. Même pas peur pour nos élèves qui assurent, le tour est joué en à peine 2h ! 17h, nous sommes en avance, c’est à ce moment que la responsable des lieux lance un appel micro pour nous inviter à glisser vers l’espace « détente »... cafés, chocolats chauds, échanges de cartes de visites... des contacts intéressants se créent entre professionnels et futurs professionnels.

Une fois ce moment de partage privilégié terminé, il est temps de réaliser un second briefing afin de rentrer dans le vif du sujet, nous faisons un dernier point concernant le timing de la soirée. Nous n’avons que très peu de temps pour envoyer les 340 plats chauds...et encore moins de temps pour le dessert et le café. Pas de quoi nous refroidir, GO !

Une fois les plats envoyés, nous devons libérer la piste et laisser le spectacle se dérouler sans déranger les convives. Nous avons alors l’occasion de suivre une partie du show depuis les tribunes. C’est splendide, mais toujours pas le temps de se refroidir ! Le spectacle a pris du retard, le timing déjà serré est encore réduit : Nous n’avons plus que 15 minutes (au lieu de 30) pour servir les 340 desserts et les cafés. Mais pas de quoi jeter un froid. Tels des professionnels, nos élèves gardent leur sang froid, leur sourire et s’organisent afin de réaliser cette prouesse !

Une nouvelle fois, impeccable, le résultat est là, aucune casse, aucun dessert ne manque, tout s’est bien passé.

Pour information, il faisait à peine 12 degrés dans la salle (autrement dit, un froid de canard !) et que le revêtement déposé sur la glace était lui même très glissant par endroits... nos élèves ont fait des prouesses !

Ce fut une très belle réussite et une expérience rafraîchissante pour tous, à reconduire l’année prochaine !

Merci à tous les élèves pour leur professionnalisme sans faille.

François Argoullon.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)