« En ces temps difficiles, dus à la COVID 19, les habitudes liées à la consommation et les techniques de ventes ont changé. Les commerçants s’adaptent et proposent de nouvelles offres aux consommateurs… »
Le manque de clientèle devenant pesant et pour rester à la hauteur des exigences attendues par les professionnels en matière de compétences, les classes de Terminale Bac-Pro service et cuisine du lycée ont su mettre en avant leur savoir-faire en commun et découvrir ensemble de nouvelles techniques de production et de commercialisation nécessaires à leur intégration sur le marché du travail.
De ce fait, ils ont donc décidé de concocter une « BOX » sur le thème de la Saint Valentin pour leurs fidèles clients, habitués de nos restaurants d’application, qui ont répondu présents avec beaucoup d’enthousiasme.
Résultat ? Vendredi 12 février, ce sont près de 30 « Box » de deux personnes qui ont été proposées et vendues dans le Hall du lycée (geste barrière oblige !) autour d’une jolie table.
Les élèves de cuisine ont travaillé des produits nobles et confectionné de délicieux mets et les élèves de salle ont joué avec l’argumentation commerciale, la vente additionnelle et promu cette belle action.
A noter que toutes les confections ont été préparées avec les techniques de stérilisation et mise sous-vide.
Bravo à eux et un grand merci aux professeurs qui leur ont transmis leurs « savoirs » et qui les ont accompagnés avec dévouement et respect.
Publié le
par
par
Autres articles qui pourraient vous intéresser
- Sortie pédagogique à Paris avec les élèves de BAC PRO cuisine
- L’ Avant Première de « La Brigade » par les étudiants du lycée Jean Baptiste DECRETOT
- Service du dîner de gala de la 47ème cérémonie des Césars
- Quand le savoir faire s’exporte en Finlande
- Conférence « Port Wine Day » au lycée François Rabelais de Ifs
- Conférence Vin et Cinéma, intervention de Dominique HUTIN
- Le Saké s’invite au lycée Georges BAPTISTE
- Intervention HACCP au Lycée Jean Baptiste DECRETOT
- Rencontre : Au lycée Jean-Baptiste Decrétot, Grégory PEYRE présente son vignoble et son métier.
- Ouverture d’un Bar à vins au Lycée Georges BAPTISTE