Dynamisée par le chef d’établissement, l’équipe pédagogique avec Géraldine Morant DDFPT et Philippe Châles se sont réunis le 1er juillet 2020 pour mettre en service l’application « Control’hygiène » sur tablette numérique.
L’équipe peut maintenant former les élèves à l’usage du numérique dans le cadre de l’hygiène, la traçabilité et les contrôles durant les productions culinaires.
"Cet équipement est un outil d’apprentissage pour nos élèves » dit Mickael Louedec, professeur de cuisine et devenu référent dans l’établissement. Ses collègues peuvent désormais le solliciter pour revoir, si nécessaire, les quelques points techniques.
Note importante : "Control’hygiene" doit uniquement être utilisé à des fins pédagogiques pour former les élèves dans les lycées professionnels d’hôtellerie-restauration. L’usage à des fins lucratives, la modification et la commercialisation de l’application sont interdites. Pour information, il existe sur le marché des applications commercialisées très performantes, destinées aux professionnels.