La promotion 2025/2026 de la CS Métier du Bar a accueilli Monsieur Léo BAERT, Ambassadeur Monin, pour une Masterclass riche en expériences et en échanges professionnels.
Tout au long de la journée, la formation fut captivante et diversifiée. Elle a débuté par un tour de table visant à mieux cerner l’ADN professionnel de la promotion et de ses futurs diplômés.
Monsieur BAERT a ensuite présenté les valeurs et l’histoire de la marque Monin, en mettant l’accent sur quatre grandes tendances :
La démarche RSE novatrice de l’entreprise, qui témoigne d’un véritable engagement en faveur de la préservation de l’environnement dans la production des produits Monin.
Le développement de la tendance "no alcool / low alcool", qui permet d’apprécier toutes les saveurs d’un produit en mixologie sans en ressentir « l’ivresse ». Il a ainsi évoqué les nouvelles tendances en mixologie et décliné les produits Monin qui y répondent parfaitement : des sirops emblématiques aux 150 déclinaisons de parfums surprenants, en passant par les « Fruits de Monin » pour des textures et couleurs attractives, jusqu’au Cordial PARAGON, conçu pour sublimer la mixologie.
L’essor du Barista, qui accompagne les modes de consommation personnalisables et gourmands, grâce aux « Sauces » et « Frappés » venant compléter la gamme au service des barmen les plus créatifs.
La tendance "low sugar", en constante évolution, à laquelle Monin répond avec sa gamme « Pure de Monin », extraordinairement aromatique.
Cette synergie a fait naître, au sein de notre promotion, une véritable envie de travailler avec les produits Monin. Une compétition interne a été organisée, regroupant les connaissances produits et la création d’un cocktail autour d’un marqueur régional, fusionné avec un produit aux antipodes.
À l’issue de ce concours, Madame Margot CRETE (marraine de la promotion et professionnelle en mixologie à Rouen) et Monsieur Léo BAERT désigneront le meilleur ambassadeur pour représenter les nouvelles tendances de la mixologie moderne avec les produits Monin.
Merci à Monin pour cette belle collaboration et à tous les participants pour leur énergie et leur talent !
L’abus est d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération
Monsieur Laurent THOMAS
Enseignant Lycée Georges BAPTISTE CS Métier du bar
—
