Claire Greenland servira son cocktail signature à la remise des prix du 4ème Challenge Un œil en salle


Pour cette deuxième édition du Défi Bar, organisée en parallèle du 4ème Challenge Un œil en salle, les jeunes talents du bar étaient invités à revisiter le Whisky Highball.

Le jury, composé de Frédéric Verdiere, chef barman du Peninsula Paris, et de Christophe Davoine, MOF barman, a retenu la création de cette élève du lycée hôtelier François Rabelais à Ifs (14), qui sera servie lors de la remise des prix, le 2 mars 2026, au Peninsula Paris.

Pour cette deuxième édition du Défi Bar, organisée en parallèle du 4ème Challenge Un œil en salle, 14 dossiers provenant de 11 écoles ont été reçus. Les jeunes talents du bar étaient invités à revisiter le Whisky Highball, et le jury, composé de Frédéric Verdiere, chef barman du Kléber au Peninsula Paris, et de Christophe Davoine, MOF Barman et ambassadeur France The House of Suntory, a retenu la création de Claire Greenland, élève du lycée hôtelier François Rabelais à Ifs (14), qui sera servie lors de la remise des prix le 2 mars 2026 au Peninsula Paris.

Son cocktail signature : Halo

Par son cocktail signature, Claire Greenland a su séduire le jury par l’équilibre de sa recette, la lisibilité de son propos et la cohérence entre technique, goût et storytelling. Elle aura l’honneur de préparer et servir son cocktail lors de la remise des prix, devant les professionnels du secteur réunis pour l’événement.

De plus, son cocktail sera exceptionnellement proposé en édition éphémère à la carte du Kléber durant un mois. Signifiant « cercle de lumière », Halo met en scène une rencontre subtile entre la France et le Japon. « Le whisky japonais Toki de chez Suntory s’exprime en légèreté, soutenu par un cordial maison à base de mangue et de clémentine, fruits de saison issus de la métropole et des territoires d’outre-mer. Le poivre de Sichuan apporte relief et longueur en bouche, tandis que le soda ananas renforce la sensation de fraîcheur et d’effervescence. Pensé dans un esprit no-low, l’équilibre du cocktail repose davantage sur le fruit, l’épice et la vivacité que sur la puissance alcoolique« , précise Claire Greenland dans l’argumentaire de sa fiche technique.

Le jury a également souhaité saluer la qualité des autres créations reçues et a décerné des mentions spéciales à : Tristan Sicret — Lycée des métiers Vauban, Auxerre (89) ; Enzo Munoz — Lycée des métiers Condorcet, Arcachon (33) ; Noâm Mullot — Lycée François Rabelais, Ifs (14).

Lien : Accès site un Oeil en salle

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)