Mention complémentaire sommellerie

Paroles d’anciens élèves


Victor Bigot, promotion 2008 en Mention complémentaire sommellerie, est venu présenter son parcours professionnel auprès des élèves de la mention du lycée Rabelais à Ifs.
Quel a été ton parcours depuis ton passage dans la mention ?
Petit Passage au Royal Barrière à Deauville qui m’a ouvert les portes des saisons été et hiver. Puis trois ans pour Pierre Gagnaire entre Courchevel, Londres et Saint Tropez passant de commis à sommelier. Ces expériences m’ont permis d’accéder assez rapidement un poste de Chef Sommelier au palace le Byblos à Saint-Tropez ainsi qu’au palace les Airelles à Courchevel. Le palace les Airelles étant ouvert seulement l’hiver j’en ai profité pour aller apprendre les vinifications et faire une belle expérience à l’étranger, notamment en Californie dans la région de Vin de Paso Robles pour deux étés. Le retour sur la Côte d’Azur s’est effectué pour la saison d’été au palace Cap Eden Roc à Antibes pour trois saisons.

Que deviens tu ?
Je suis engagé à l’année comme Responsable sommelier pour le chef Mauro Colagreco (Meilleur chef du monde 2019) dans un nouveau défi et nouvel hôtel, sortie de terre il y a peu. Je vais gérer la brigade et gérer les achats conséquents de vins pour construire une cave en commençant de Zéro stock. L’hôtel s’appelle le « Maybourne Riviera ».

Portrait de Victor MC 2008

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)