Retour des PFMP en Espagne


Après 1 mois sur place, retour de Madrid pour 2 élèves du Lycée Décretot.

Après 4 semaines de PFMP en Espagne, au sud de Madrid pour être précis, il était temps pour Clément et Kéziah de boucler leurs valises afin de rentrer en France. L’expérience est concluante, tout s’est très bien passé, je ne reçois que des éloges de la part des équipes de l’hôtel.

Au moment de partir, c’est avec un pincement au cœur que Maria (la Directrice) prend une dernière fois nos élèves dans ses bras pour leur dire au-revoir, tout en les remerciant chaleureusement pour le mois qui vient de s’écouler (trop vite ?). C’est ça aussi les périodes en entreprise à l’étranger, du travail, beaucoup de travail... des doutes, un peu de peurs (notamment à cause de la barrière de la langue), mais au final c’est une addition d’émotions fortes et sincères qui restera à jamais dans l’esprit de nos élèves. Je me souviens alors avec nostalgie des mes périodes de stage à l’étranger...

Ces voyages sont également pour nous, professeurs, l’occasion de consolider les liens avec l’établissement mais également de prospecter afin de trouver de nouveaux lieux pour nos élèves. Je reviens avec plein de contacts intéressants dans mes bagages.

¡ Hasta el próximo año !

François Argoullon.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)