Les élèves de première Bac Pro section Européenne anglais du lycée professionnel Flora Tristan, accueillent leurs camarades Norvégiens .
Ce sont 4 étudiants de Austrheim VGS près de Bergen en Norvège qui ont découvert la Normandie pendant 2 semaines au lycée professionnel Flora Tristan.
Pendant leur séjour, ils ont découvert le système éducatif français. Ils ont participé à des séances d’enseignement théoriques et pratiques. Les partenaires ont échangé leurs spécialités et leurs astuces culinaires. Les plats typiques français font désormais partie de la culture culinaire des élèves Norvégiens. Les lycéens Fertois ont également enrichi leur répertoire grâce à la soupe de poissons typique de la région de Bergen qu’ils ont cuisiné et dégusté ensemble. Des sorties culturelles étaient également au programme, visite du Mont Saint Michel, Honfleur, Deauville mais aussi le lactopôle de Laval. Les futurs restaurateurs Norvégiens ont pu déguster les produits locaux tels que les fromages, le cidre, l’andouille de Vire…. Logés à l’internat la semaine, ils ont été accueillis dans des familles le week-end. Tous les élèves ont apprécié cet échange et ont beaucoup communiqué en anglais. Ces partenariats permettent d’enrichir leurs connaissances culinaires, linguistiques et culturelles et seront un atout pour leur insertion professionnelle.
Publié le
par
par
Autres articles qui pourraient vous intéresser
- Spécialités culinaires européennes
- Découvrez les ressources pédagogiques sur l’huile d’olive créées pour vous
- Evadez vous en Grèce le temps d’une séquence
- Les spécialités grecques
- La féta dans tous ses états
- Fabrication du Gorgonzola
- Découverte de « Milano » à travers un Padlet
- Mobilité des élèves du lycée Jooris à MALTE
- Formation « construire un projet européen »
- Le livre numérique « les vins de Porto »
Pages
- 1
- 2